santé, beauté, bien être parent enfant ado conseils parent enfant ado activités et diy (so it yourself) parent enfant ado forums parent enfant ado grossesse mode deco

couches écolo

Répondre au message
Pages : 1 2
lisalouis Administreur du site
3844 messages
Posté le 10/01/2018 à 19:44 Citer le message

Moi j'ai utilisé les liddl pour rose quand elle n'avait plus que des couches la nuit (avant elle était en lavable), des super u pour aline qui ne supportait que celle là (aucune autre marque, lavables et bio y compris), et valentin a toujours eu des super u (on a déménagé à côté du magasin). j'ai tésté les lotus, j'ai adoré, mais elles sont quand même bien plus cher. en plus chez u, je les achéte le mercredi alors j'ai des sous cagnottes sur ma carte, c'est toujours ça d'économiser.
il fait des nuits de 13/14h voir plus et aucun soucis de fuites. par contre rose en avait toutes les nuits vers 12/18mois, peu importe la marque.
Maman de Rose (25/05/2011), Aline (30/03/2013) et de Valentin (01/06/2016)

"Si le centre est stable, alors la famille est soudée"
Zolette Administreur du site
3319 messages
Posté le 11/01/2018 à 09:52 Citer le message

J'ai reçu les couches hier !

Points positifs :
- Ce sont des couches de bonne qualité. Les attaches m'ont l'air moins bonnes que les Pampers mais mieux que les Mots d'enfants.
- Pas de fuite cette nuit. Mais curieusement, j'ai eu l'impression que Constance n'a pas fait beaucoup de pipi. En tous cas, la couche ne semblait pas pleine. (Mais ça dépend des couches : en Active Fit, j'ai toujours l'impression que les couches sont plus remplies que les Baby Dry à durée égale.)
- Pas d'odeur de pipi. Pour moi, c'est important.
- Elles sont légèrement plus épaisses que les Pampers mais cela reste tout à fait acceptable.

Point négatif :
- Couches sans produits nocifs, OK. De toute façon, sur ce point, on doit se fier au fabriquant. Couches écolos : non ! L'emballage est très stylé, on sent que le colis a été préparé avec soin. ça fait plaisir quand on l'ouvre... mais j'ai eu mal en voyant ce que je mettais dans ma poubelle de tri ! Je rêve de couches sans suremballage, et sans emballage plastique. Quand mes sœurs jumelles sont nées en 1994, mes parents achetaient les couches en énormes cartons de 200 ! Là, comme les couches sont vendues par 150, j'aimerais qu'elles soient conditionnées sans plastique, directement dans le carton.
Bref, la marque met en avant le côté clean des couches, mais j'aurais apprécié qu'elle aille plus loin dans la démarche en produisant des produits ayant un impact plus limité sur l'environnement. Et en ne produisant pas de lingettes (même bio) et de matelas à langer jetables, qui sont pour moi une aberration écologique !
- La marque produisant initialement les tailles intermédiaires (3+, 4+ et 5+) mais elle a arrêté la production. C'est dommage car des 5+ n'auraient pas été du luxe pour ma fille de 13.5kg avec un gros bidon mais la taille 6 ne commence qu'à 16kg.

En conclusion, je vais quand même continuer l'abonnement et utiliser ces couches la nuit. (Après tout, même les Pampers sont conditionnées dans du plastique. )
Est-ce quelqu'un connaît des couches vendues uniquement avec l'emballage papier ou carton ?
Dernière édition le 11/01/2018 à 09:56 par Zolette
"Elever un enfant est plus difficile qu'on ne le croit... et plus merveilleux encore." C. Osgood
laly Administreur du site
4037 messages
Posté le 11/01/2018 à 11:25 Citer le message

effectivement je n'ai jamais trouvé de couches vendues dans le carton. Même quand tu achète des gros cartons de couches, dedans tu as plusieurs packs en plastiques de 32...
lisalouis Administreur du site
3844 messages
Posté le 11/01/2018 à 20:32 Citer le message

Non pareil, toujours tout emballé en plastique.
J'adore quand on est en vendee car tout le plastique se recycle
Maman de Rose (25/05/2011), Aline (30/03/2013) et de Valentin (01/06/2016)

"Si le centre est stable, alors la famille est soudée"
BananoO
741 messages
Posté le 12/01/2018 à 23:21 Citer le message

Nous pour la nuit on utilise les couches culottes de marque Intermarché, moins onéreuses que les Pampers et tout aussi suffisantes pour Aiyanna.
Après quand elle était petit j'utilisais surtout des Pampers Active Fit car je les faisait livrer par carton pour un mois via Amazon, coté pratique!..
En revanche je n'ai jamais voulu acheter des Baby Dry car j'avais lu une étude bien avant celle-ci qui disait qu'ils avaient retrouvé de l'huile de tondeuse dans les composants..

Pour bébé 2 je vais tester les Love&Green, j'ai profité des soldes, 30% sur les tailles 1 sur un site où je commande bcp de choses: Bébé au Naturel. Ils font très souvent des promotions alors si elles conviennent j'essayerai de rester sur celles-ci, en plus elles sont livrées rapidement je n'ai jamais eu de souci avec ce site qui est à taille humaine.

Je vous donnerais donc mon expérience avec ces couches d'ici qques semaines
Dernière édition le 12/01/2018 à 23:22 par BananoO
laeticia
2203 messages
Posté le 14/01/2018 à 13:18 Citer le message

de mon côté j'utilise des couches bio sans produits toxiques, je commande toujours chez greenweez ou brindilles, j'ai été satisfaite des Moltex, Pingo, naty et Tidoo, je commande en fonction des promos. Pour moi pas de fuites même avec des nuits de 13/14h et surtout pas d'odeur d'urine ou de couche mouillée
Répondre au message
Pages : 1 2
Rester connecté Mot de passe oublié ?  
diy trophée enfant tigre chevet cerise
lit princesse gourmandise patère bois nuage ferm living
Ouiii.com, le site pour préparer toutes vos jolies fêtes

 
Ouiiin.com est déclaré à la CNIL : N°1276454. Mentions légales - Forums mariage et jolies fêtes